Découvrez l’édition de mai du SolidaRochelle, magazine d’actu des assos de solidarité ici et ailleurs

, , , , , , , , ,

Le 28e numéro de ce magazine des associations rochelaises de solidarité ici et ailleurs vient de paraître

3.500 exemplaires sont imprimés grâce au soutien de l’Imprimerie Rochelaise. Ils sont diffusés dans les lieux publics de la communauté d’agglomération et lors des événements. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un exemplaire papier (contact[a]cas17.fr)

Ce semestriel présente l’actualité de la solidarité à La Rochelle et ses environs et mieux valoriser les actions menées par les associations.

Dans ce numéro de novembre, vous retrouverez notamment des informations sur le projet de l’association Agir pour les Enfants au Burkina Faso; un dossier sur l’accueil des étrangers en Charente-Maritime avec des témoignages, la présentation d’associations portées par des jeunes sur le territoire; une rencontre avec un bénévole de Solidarité Migrants et des actions concrètes menées pour la défense de droits des femmes.

Tous les 6 mois, les lecteurs pourront s’informer sur les actions de solidarités locales (Agir ici), les actions de solidarités internationales (Agir là-bas), les nouveaux projets portés par une jeunesse engagée (Initiative Jeunesse), l’actualité féministe (Chantier Féministe), une personnalité engagée à découvrir (Rencontre), des sujets de fonds en lien avec les Objectifs de développement durable (Dossier) et les événements solidaires (Agenda).

Le SolidaRochelle adopte les 17 Objectifs de développement durable dans sa conception. Chaque article fera référence aux 17 Objectifs de développement durable afin de mieux les faire connaître avec l’insertion d’un pictogramme du ou des ODD auxquels l’action contribue.

Nous espérons que cela permette de prendre conscience de la belle dynamique associative de notre territoire, de donner envie aux lecteurs de soutenir et d’agir auprès des associations.

Pour télécharger une version électronique, cliquez sur SOLIDAROCHELLE Mai 2022

Bonne lecture !

Compétences

, ,

Posté le

9 mai 2022

Share This