Agenda

La 19 ème édition de la Semaine pour la Paix se déroulera du 13 au 19 mai 2022 avec de nombreux événements : expositions, spectacles, théâtre, défis sportifs, conférences, projection Nous Tous, soirée de lecture, challenge Paul Guérit et son tournoi de foot etc, etc… animeront cette période grâce à nos fidèles partenaires et à de nouveaux artistes qui nous rejoignent..
Le mercredi 18 mai, à Chef de Baie, la fête de la Paix réunira près de 450 enfants de 18 centres de Loisirs de l’agglomération rochelaise. Ils tenteront, cette année, d’aider des enfants ukrainiens par le biais de l’association France Ukraine a une antenne à Ste Soulle via l’association « les joyeux petits souliers » qui vient en aide aux enfants ukrainiens et à leurs familles ».
Programme à télécharger Programme SEMAINE POUR LA Paix 2022

Les 9 associations* organisatrices de cette 2e Marche des Fiertés à La Rochelle, soutenue par la marraine, Hortense Thibault, proposent de faire le plein d’événements pour mettre en lumière et célébrer la diversité LGBTQIA + :
– Quinzaine Arc en Ciel du 17 mai au 3 juin de nombreuses manifestations se dérouleront à La Rochelle et ses quartiers ainsi qu’à Lagord : débats, rencontres, dédicaces, diffusion de courts métrages, randonnée, concert à La Sirène, exposition d’artistes, et des animations de sensibilisation dans la rue.
– le Samedi 4 Juin de 10h à 21h au Gabut (quai de la Georgette – proche de la grande Roue) se tiendra le Village des fiertés LGBTQIA + avec de nombreux stands, de la musique et des animations sur scène.
Un concert de Bruno Moneroe et prévu ainsi qu’un showcase de Tristan Diamon – artiste chanteur QUEER.
A 14h, le samedi 4 juin, RDV pour la 2e Marche des Fiertés qui démarrera avec des discours avant une déambulation dans les rues de la Rochelle à partir de 14h30. Départ et arrivée au Quai de la Georgette.
* Les associations organisatrices : Adheos, Agir, Aides, Collectif Actions Solidaires, Horizon Habitat Jeunes, La Couleur des Maux, Le Refuge, Pool Paradise Party, RDH Webradio
Un événement soutenu par la Ville de La Rochelle.
Grâce à la participation de la Sirène, des Cabanes Urbaines, de l’Atelier Bletterie, du VHS, du Glitter, du Super U, de Jock, de Outplay film, de BatiSecur, du Fournil du Martrou de Echillais, de Enipse, du Cegid.
Toutes les informations sur : larochellepride.fr
Programme ici : PROGRAMME QUIZAINE ARC EN CIEL 2022

Cette formation est animée sur la Rochelle, par l’équipe du CIDFF 17, les 16 et 17 juin 2022
Pour assurer une organisation optimale nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire auprès d’Emilie Audy : e.audy@cidff17.org
L’objectif de la formation est de permettre aux professionnels :
• d’acquérir les repères historiques et les références juridiques de base sur les Valeurs de la
république et le principe de laïcité ;
• de confronter leurs pratiques professionnelles aux apports d’intervenants experts et à celles
des autres professionnels ;
• de travailler sur des cas pratiques.
A l’issue des deux jours de formation, ils seront en capacité :
• d’adopter un positionnement adapté à leur situation professionnelle et au statut de leur structure employeuse ;
• d’apporter des réponses aux demandes et situations rencontrées dans l’exercice de leurs foncions,
– fondées sur le droit en matière de respect des principes de laïcité et de non-discrimination ;
– dans une logique de dialogue avec les populations.
Vous trouverez le programme pédagogique ICI
L’atteinte à la dignité des étrangers blessent notre propre humanité.
Notre silence le crie
Cette manifestation silencieuse vise à nous interpeller, vous et nous, à propos des regards et des jugements portés sur ces personnes que nous appelons « étrangères ».
Elle nous interpelle aussi, vous et nous, sur les politiques de plus en plus répressives menées par notre pays et l’Union Européenne envers ces populations migrantes.
L’atteinte à la dignité des étrangers blessent notre propre humanité.
Notre silence le crie
Cette manifestation silencieuse vise à nous interpeller, vous et nous, à propos des regards et des jugements portés sur ces personnes que nous appelons « étrangères ».
Elle nous interpelle aussi, vous et nous, sur les politiques de plus en plus répressives menées par notre pays et l’Union Européenne envers ces populations migrantes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.