Responsables

Michelle Torlois, Michèle Séguinaud

GREF

Actions éducatives dans les pays en développement

Notre action

L’objectif du GREF : rassembler les personnels du monde de l’éducation pour engager des actions auprès des organisations éducatives dans les pays en voie de développement.   Lire plus

Nous contacter

06 81 78 98 40 / 06 08 62 28 17
21 rue Sardinerie - 17000 La Rochelle  Voir la carte

L’objectif du GREF : rassembler les personnels du monde de l’éducation pour engager des actions auprès des organisations éducatives dans les pays en voie de développement.

Nos interventions, d’abord centrées dans le domaine de l’Education se sont depuis plusieurs années développé en direction des acteurs de la société civile, l’appui aux initiatives locales , la formation professionnelle.

Projets actuels

Niger : création et mise en oeuvre d’une méthode d’alphabétisation bilingue utilisée dans 7 régions et 2OO centres de formation, soit 40 000 jeunes déscolarisés qui peuvent espérer une meilleure insertion sociale et professionnelle. 120 directeurs de » centres de formation aux métiers »formés par le GREF pour 6200 bénéficiaires.

Sénégal :

– Formation des maîtres dans le domaine de l’enseignement des sciences (méthode de la main à la pâte: démarche d’investigation raisonnée)

-Projet de développement local : construction d’une maison commune de l’Education , de la Formation et de l’insertion grâce à la création d’une économie locale autour de la pêche

En France:

-Accompagnement des migrants, interventions en milieu carcéral ,ECSI (éducation au civisme et à la solidarité internationale)

Domaines d'intervention

Education, Formation, Développement local, tout cela s’inscrivant dans le cadre des ODD

Comment nous aider ?

-Faire connaître notre association

-Nous proposer des formations

-s’enrichir par les échanges et la réflexion au niveau du collectif.

21 rue Sardinerie - 17000 La Rochelle



Pour rejoindre le Collectif Actions Solidaires, n’hésitez à pas nous contacter et à consulter le Guide des associations du CAS !
Share This