Responsable

Pascal Genot

CDIJ

Centre Départemental d'Information Jeunesse
Information des jeunes : orientation, international, vie quotidienne

Notre action

La ligne directrice du CDIJ est l’information pour la jeunesse sous toutes ses formes.   Lire plus

Nous contacter

05 46 41 16 36
24 rue Saint-Jean du Pérot - 17000 La Rochelle  Voir la carte

Le CDIJ, Centre Départemental Information Jeunesse, a fêté en 2016 ses 40 ans, puisque qu’il fut créé en 1976. Ce réseau d’envergure nationale naquit peu de temps après les événements de mai 1968 dans le but d’apporter aux jeunes une source d’informations inexistante auparavant.

Ainsi la ligne directrice du CDIJ est l’information pour la jeunesse sous toutes ses formes, du dîner-quizz au café linguistique qui à lieu tous les deuxièmes et derniers mardi du mois sauf en vacances scolaires, en passant aussi par des séances informations et des forums.

D’autre part il est composé de quatre salariés : deux temps-pleins et deux à 70%, et accueille même des volontaires en service civique. Ainsi parmi les actions entreprises, nous pouvons remarquer que ce fut toujours dans un but de combler un manque d’informations, et que certains des pôles créés en sont même devenu indépendants.

Avec les services Projets Jeunes, Jobs, Vacances, Santé, Formations, et International, c’est un accompagnement plus que complet qu’apporte aux jeunes le CDIJ.

Projets actuels

Gestion du « Solidarochelle » : journal de liaison des associations de solidarité internationale de La Rochelle

Domaines d'intervention

Le CDIJ a pour objet l’information des jeunes dans tous les domaines qui les concernent et notament dans le secteur de la solidarité internationale. Le CDIJ de La Rochelle est labélisé relais RITIMO.

24 rue Saint-Jean du Pérot - 17000 La Rochelle



Pour rejoindre le Collectif Actions Solidaires, n’hésitez à pas nous contacter et à consulter le Guide des associations du CAS !
Share This