AEC Foyer Lataste

En 1996 Patricia LABOURIER découvre le Foyer LATASTE fondé en 1993 et l’ADTJK (Association pour le Développement de la Jeunesse Khmère) dont l’objectif est de venir en aide des enfants vulnérables et défavorisés du Cambodge. Dès l’origine du projet, il s’agit de permettre aux cambodgiens de devenir les acteurs de leur développement.

Patricia, très touchée par la volonté khmère, décide de créer en France l’Association Aide aux Enfants Cambodgiens-Foyer Lataste pour soutenir le nouveau foyer transféré avec l’ADTJK dans le village de Khla Kaun Thmei.

Depuis plus de 20 ans, les 2 associations œuvrent ensemble pour offrir aux enfants l’accès à l’éducation, à la culture et à la santé.

Mission

Soutenir les enfants très défavorisés dans le respect de leur culture et de leurs traditions. L’association est indépendante, aconfessionnelle et apolitique.

Protection de l’Enfance

En relation avec les autorités locales, permettre aux enfants abandonnés, orphelins ou en situation familiale difficile, de grandir dans de bonnes conditions

Education
Un programme d’éducation, de la maternelle jusqu’aux études supérieurs en passant par la formation professionnelle permet d’assurer à toutes et à tous une meilleure entrée dans la vie active. Un programme Arts et Culture permet aux enfants de s’approprier leur patrimoine culturel et de s’épanouir dans l’expression artistique.

La santé
Aujourd’hui, malgré l’effort du gouvernement et les partenaires internationaux, les conditions de vie précaires et le faible niveau d’éducation certaines maladies évitables font encore de nombreuses victimes.
Le suivi sanitaire et médical, la prévention permet aux enfants de grandir en bonne santé

AEC Foyer Lataste ne vit que grâce à des financements privés (les parrainages défiscalisables) et des actions menées pour se faire connaître.

Des missions ponctuelles volontaires peuvent être envisagées selon les compétences (ex :informatique,arts et animations)

EC Foyer Lataste : 5 rue du Paradis-17740 Sainte Marie de Ré- 06 18 04 67 17/06 70 10 49 60

Aeclataste.org

Facebook : Foyer lataste

Share This