RAVENALA 17

L’association a été créée officiellement le 25 mai 2020 (JO). Pour l’histoire, elle a été créée suite à un différend. J’étais le président d’une association humanitaire qui avait comme objectif de venir en aide aux lépreux de Manakavaly à Madagascar.

Lors des dernières vacances du trésorier, il a rencontré une petite fille de six ans très handicapée par une scoliose importante. Je lui ai alors exprimé mon désir de lui venir en aide. Ce qui me fut refusé à cause des statuts.

J’ai donc décidé, avec lui, de créer une association humanitaire sur Madagascar avec des statuts le plus large possible pour venir en aide à tout le peuple malgache sur tous les sujets.

Notre première action consiste à faire soigner cette petite fille du nom de KEYSHIA et de nous occuper du suivi.

Notre deuxième action m’oblige, suite à ma précédente action, de continuer à m’occuper des lépreux de Manakavaly auxquels je me sens responsable et qui comptent sur moi.

Dès que la situation le permettra, nous avons quelques autres projets à démarrer.

Notre objectif : être une association humanitaire sur Madagascar avec des statuts le plus large possible pour venir en aide à tout le peuple malgache sur tous les sujets.

De nombreuses actions sont programmées cette année pour y arriver : vide grenier, loto, séances de cinéma notamment avec la famille POUSSIN et leur film MADATREK, énorme succès au festival de l’Aventure de La Rochelle. Programmation reportée suite au confinement mais toujours sur la table.

Rejoignez nous en adhérant à notre association ou en participant à nos actions.

Laissez vos coordonnées pour recevoir nos invitations à nos actions.

RAVENALA 17 – 49 rue Pablo Neruda 17700 – SURGÈRES

téléphone : 0546272380

mail : jy.lavayssiere@wanadoo.fr

Président: Jean Yves LAVAYSSIERE

Share This