Migrations : Parcours de femmes et d’hommes

Le Collectif Actions Solidaires accompagne Clémentine Baron, auteure du livre « Les Oiseaux migrateurs« , publié en décembre 2016 aux Editions l’Harmattan en organisant des événements de sensibilisations autour des migrations.

Ce livre recueillant les récits de femmes et d’hommes venus en France, à La Rochelle ou ailleurs, réhumanise la question des migrations, qu’on ne perçoit souvent qu’à travers des chiffres, comme une masse, et de fausses informations. Il donne à voir des parcours de personnes, qui vivent, ressentent, subissent, se révoltent, souffrent et rebondissent.

Dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations et le racisme, une soirée radio organisée à l’Aiôn (bar solidaire) en partenariat avec Radio Collège 95.9 a permis de donner la parole à des étrangers venus en France et de donner des pistes d’actions à mener pour accompagner les migrants à La Rochelle.
Le samedi 25 et dimanche 26 mars, Clémentine Baron et Sophie Cousinié, illustratice du livre, ont également participé au Salon du livre féminin, organisé pendant Des Elles à La Rochelle.
D’autres événements seront proposés tout au long de l’année.

Si vous souhaitez agir en faveur des étrangers ici et ailleurs, retrouvez les acteurs à La Rochelle que vous pouvez rejoindre  : Liste contacts migrants rectoListe contacts migrants verso

Compétences

Posté le

28 mars 2017

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour mieux connaître l'actu de la solidarité à La Rochelle

Inscrivez-vous ci-dessous à notre Newsletter Bimestrielle

You have Successfully Subscribed!

Share This