Clémentine et Clara sur un nouveau départ

Clémentine et Clara sur un nouveau départ

Début juin, Clémentine Sevin et Clara Lomet ont terminé leur volontariat en service civique au sein du collectif. Elles ont formé un sacré duo tout au long de ses huit mois : engagées, motivées et prêtes à affronter tous les défis ! Elles vont nous manquer.

Voici ce qu’elles ont souhaité partagé avant leur départ :

Clémentine Sevin
Beaucoup de rires, de belles rencontres, une super coéquipière et une tutrice en or.
Grâce à cette expérience et aux personnes qui ont vécu cette aventure avec moi j’ai pu vivre des moments enrichissants enrobés de beaucoup de bienveillance.
J’ai pu me lier d’amitié avec Clara, alias Clarette la bicyclette, mon super binôme et ma correctrice personnelle. J’ai partagé avec elle beaucoup de rires, de papotages et de bons moments. C’est une de mes plus belles rencontres. Je ne peux pas imaginer mon service civique sans elle.
Parlons maintenant de Laure, comment vous dire que sans elle mon volontariat perdrait beaucoup de sa valeur. Une fois de plus, c’est une très jolie rencontre, Laure est pleine de bienveillance et de gentillesse. Je suis ravie d’avoir vécu ses 8 mois auprès d’elle.
Et enfin toute l’équipe du collectif dans sa globalité, Ghislaine, Marie-Laure, Hélène et bien d’autres ainsi que les associations membres du collectif. Ce sont toutes ces personnes qui ont donné du sens à ma mission au sein du Collectif Actions Solidaires.
Maintenant parlons de ce que je retiendrai de cette aventure : aujourd’hui j’ai pris en confiance, que ce soit en moi ou en mes compétences. J’ai eu la chance d’être entourée de personnes qui m’ont aidé à réaliser que j’ai de la valeur ainsi que mon travail. J’ai gagné en expérience et aujourd’hui je me sens prête à faire un métier qui me plaît et qui me correspond.

 

Clara Lomet
J’arrive à la fin de mon volontariat au sein du Collectif Actions Solidaires et il est temps d’en faire le bilan. 8 mois passés à la vitesse de l’éclair, mais tellement enrichissants qu’on resterait bien un peu (beaucoup) plus longtemps. Ce que je retiendrai de ces 8 mois, c’est d’abord une super amie, celle qui a été ma binôme, qui m’a trouvé un surnom du tonnerre, qui m’a initiée à la couture, je me souviendrai de nos cessions musicales pendant nos pauses, bref des rires et discussions, intenses et inoubliables.

Je retiendrai également toutes les opportunités que m’a offert le service civique comme l’aventure Festiprev, les associations que j’ai rencontré, les festivals que j’ai découvert, etc. Quand vous rentrez dans ce milieu, vous vous rendez compte d’un coup de tout ce qui se passe, du monde qui se mobilise, des choses qui bougent, pour mon entourage, je suis devenue « celle qui connaît tout ce qui se passe à La Rochelle ».

Je remercie l’équipe du collectif, des personnes avec beaucoup de qualités humaines, des personnes qui m’ont aidée, motivée, félicitée, complimentée, et venant de personnes qu’on admire, c’est incroyable à quel point ça booste son estime et sa confiance en soi, à quel point c’est générateur d’amour et de positivité.

Compétences

Posté le

19 juin 2018

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour mieux connaître l'actu de la solidarité à La Rochelle

Inscrivez-vous ci-dessous à notre Newsletter Bimestrielle

You have Successfully Subscribed!

Share This