Amnesty International

Créée en 1961 par Peter Benenson, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant rassemblant des personnes qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits humains. Mais il a fallu attendre 10 ans pour que Amnesty International France (AIF) voit le jour , c’est à dire en 1971.

Amnesty international la Rochelle est un petit groupe de militants très motivés par la défense des Droits Humains, et toujours très contents d’accueillir des nouveaux de tous âges. Ils se réunissent une fois par mois, au bâtiment associatif des Cordeliers

Envoi régulier de lettres et de pétitions, en particulier pour des « Actions Urgentes », des interventions en milieu scolaire, des projections de films suivies de débats, et des expositions pour informer sur Amnesty et sur les Droits Humains, sans oublier la Foire aux livres avec signatures de pétitions

Deux événements récurrents ont lieu chaque année, dont 10 jours de signatures de pétition au mois de Décembre à la bibliothèque universitaire de la Rochelle et la grande Foire aux livres au mois d’Octobre à Aytré.

Vous êtes révolté(e) par l’injustice, l’impunité, la pratique de la torture, le non-respect du droit des réfugiés… Rejoignez-nous pour sensibiliser un maximum de personnes à la défense des droits humains en France et dans le monde (signatures de pétitions, organisation de stands d’information, d’événements culturels, de débats ou de collecte, plaidoyer, collecte d’informations). En 2016, le groupe agira tout particulièrement pour le respect des droits des réfugiés, des migrants et des Roms.

 

Adresse : bâtiment des cordeliers 21, avenue des Cordeliers 17000 LA ROCHELLE

Amnesty International La Rochelle (Groupe 42)

Courriel : amnesty.larochelle@gmail.com

Site internet :

Facebook : www.facebook.com/AILarochelle

Nos actus

Pour mieux connaître l'actu de la solidarité à La Rochelle

Inscrivez-vous ci-dessous à notre Newsletter Bimestrielle

You have Successfully Subscribed!

Share This