Retour sur la 1e Marche des fiertés de La Rochelle 2021

,
Photo marche des fiertés la rochelle 2021

Le samedi 22 mai 2021 à 14h30, nous étions quelques milliers à nous retrouver place de Verdun. Une vague aux couleurs de l’arc-en-ciel s’est alors propagée dans les rues rochelaises accompagnée de son message : « Nos diversités, nos libertés ». Ce samedi, nous avons marché, marché pour revendiquer nos droits, pour affirmer nos différences et notre fierté d’être qui on est.

Ensemble, nous avons parcouru le centre-ville pour rendre visible les discriminations subies par les personnes LBGTI+ car OUI l’homophobie, la transphobie tuent encore aujourd’hui, les thérapies de convertions sont toujours d’actualités, les mutilations génitales sur les personnes intersexes sont encore pratiquées, la PMA n’est pas autorisée pour tou.te.s, les personnes non-binaires ne sont toujours pas reconnues… Mais face à ces injustices, nous sommes nombreux.ses à lutter, à accompagner, à dénoncer et nous continuerons à l’être tant qu’elles existeront.

Alors un grand merci à celle.ux qui ont participé ! Aux associations organisatrices : ADHEOS, AGIR, AIDES, Le Refuge, La couleurs des maux, ALFM, Avenir en Héritage et à Horizon Habitat Jeune qui se sont mobilisées et investies pendant plusieurs semaines pour créer cet événement. A Hortense, notre chère marraine qui nous apporté sa joie de vivre, son tempérament de feu et ses paillettes. A Babakar, à Stella Rocha, à Leonard Winter et aux Soeurs de la perpétuelle indulgence pour avoir témoigné, animé et partagé ce moment avec nous. Et à la ville de La Rochelle pour avoir soutenu ce projet.

Pour celle.ux qui n’ont pas pu être avec nous, écoutez ici les discours des participant.e.s (prise sonore de Loreleï) :

Voici un retour en photos !

En espérant vous retrouvez encore plus nombreux.ses l’année prochaine !

En ce mois des fiertés, d’autres marches sont organisées, n’hésitez pas à les rejoindre !

Compétences

Posté le

9 juin 2021

Pour mieux connaître l'actu de la solidarité à La Rochelle

Inscrivez-vous ci-dessous à notre Newsletter Bimestrielle

You have Successfully Subscribed!

Share This