Communiqué de presse du 19 janvier
En 2017, Action contre la Faim renouvelle son identité visuelle. Une nouvelle année, une nouvelle image, mais pour un même combat. Cette nouvelle identité incarne les principes, les valeurs et les combats de l’association. Le logo bleu et vert, modernisé, représente l’eau et l’alimentation, deux éléments indispensables pour construire un monde sans faim.
« Cette nouvelle identité de marque est positive et plus engagée dans l’action. Nous souhaitons montrer comment nos interventions permettent de changer concrètement les choses. Les gens doivent savoir qu’un monde sans faim est possible et que nous le bâtissons grâce à eux. » explique Jean-François Riffaud, directeur de la communication et du développement à Action contre la Faim.
Composé d’une feuille et d’une goutte d’eau, ce nouveau logo est accompagné d’une toute nouvelle charte graphique qui procède d’un positionnement de marque fondé sur les valeurs de l’organisation. Efficacité opérationnelle, recherche et innovation, partage des savoirs et expertises permettent d’influencer et d’entraîner les décideurs et la société civile dans la lutte contre la faim.
Depuis sa création en 1979, Action contre la Faim lutte contre la faim dans le monde auprès des populations les plus vulnérables. Dotée de 7 sièges : France, Italie, Allemagne, Canada, Etats-Unis, Espagne, Royaume-Uni, l’organisation non gouvernementale est venue en aide à 14,9 millions de personnes dans 47 pays en 2015.
Contact presse : Léa Bélorgey – lbelorgey@actioncontrelafaim.org – 01 70 84 72 21
Joëlle Pelosse – larochelle@actioncontrelafaim.org – 06 09 25 74 77