Pour pouvoir lancer la Trémière, la monnaie locale complémentaire sur le territoire d’Aunis, le groupe de bénévole créé depuis 2017, propose aux habitants de ce territoire de faire un don et participer à son lancement.
La Trémière favorisera les circuits courts, l’agriculture biologique et tous les acteurs du commerce équitable.
La Trémière tissera du lien social sur ce territoire à la fois rural et urbain, objectif spécifique inscrit au programme de la région Nouvelle Aquitaine.
La Trémière, développée sous forme de filières (agricoles, industrielles, culturelles, associatives, étudiantes, touristiques …), permettra aux prestataires de payer leurs fournisseurs en monnaie locale complémentaire et de favoriser ainsi l’économie circulaire et locale.
Utiliser la trémière, ce sera sortir du système bancaire actuel et rétablir les règles du jeu de manière citoyenne et démocratique et cela permettra de relocaliser l’économie et les richesses.
Plus d’informations pour le financement participatif : https://jadopteunprojet.com/decouvrez-les-projets/detail/la-tremiere?fbclid=IwAR1CTEh8JWhUSbtCk__v3rS4MhYJP6W6eD8ty5uBKmAhH2DDSC3y4Y9fbOA
Et sur facebook : https://www.facebook.com/mlca17