Responsable

Sandrine NIER

Parrainage 17

Parrainages de proximité d'enfants et de jeunes

Nous contacter

06 87 65 83 16
21 avenue du Champ de Mars - 17000 La Rochelle  Voir la carte

L’association « Comité de Parrainage 17 » a vu le jour en 1996, sous l’impulsion de quelques bénévoles.

Conçu à l’origine pour permettre à un enfant de se construire avec des repères familiaux lorsqu’ils en était privé, le parrainage de proximité bénéficiait surtout à des enfants accompagnés par l’Aide Sociale à l’Enfance. Il s’est très vite élargi à l’ensemble des enfants.

Depuis sa création, Parrainage 17 s’est adaptée aux nouveaux besoins de la société (familles monoparentales, éloignement géographique des familles, etc)

En juin 2013, après 17 ans d’existence, l’association a rajeuni son image : nouveau nom, nouveau logo, nouveaux supports de communication. La même année, elle rejoint le Réseau France Parrainages.

En février 2020, le siège social est transféré à la Maison des associations de Lafond.

L’objet principal de l’association est toujours d’accompagner le parrainage de proximité d’enfants et de jeunes en Charente-Maritime.

Projets actuels

Le parrainage de proximité, c’est un lien affectif qui se construit pas à pas, entre un enfant/un jeune et un parrain/une marraine bénévole vivant à proximité géographique, en partageant un peu de leur temps, de leurs activités, dans une relation de confiance.

Parce que cette relation ne s’improvise pas, l’association informe, propose, met en relation les parents, enfants et parrains, et assure l’accompagnement des parrainages.

Domaines d'intervention

L’association a une action forte en matière de solidarité locale et d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Comment nous aider ?

Nous cherchons des bénévoles issus du champ social afin d’accompagner les parrainages (entretien avec les familles, mises en relation, suivi).

21 avenue du Champ de Mars - 17000 La Rochelle



Pour rejoindre le Collectif Actions Solidaires, n’hésitez à pas nous contacter et à consulter le Guide des associations du CAS !
Share This