Atelier d'initiation à l'autodéfense féministe

Où / Quand

15 mars 2025
de 10 h 00 @ 23 h 59
Centre Socioculturel du Pertuis
3 rue François Boucher
17000 La Rochelle

Infos / Contact

Organisé par
Collectif Actions Solidaires
Évènement gratuit

Dans le cadre du festival Des Elles à La Rochelle, vous découvrirez un atelier sur l'autodéfense féministe. 


Utiliser l’autodéfense féministe comme outil de renforcement du pouvoir d’agir en matière de vie relationnelle, sexuelle, affective et professionnelle.
Restaurer ou renforcer la confiance en soi et l’affirmation de soi.
Permettre à toute femme d’assurer sa propre sécurité et par conséquent de développer son autonomie.


Organisé par : Planning familial 17.


L'évènement est gratuit et sur inscription, veuillez contacter : planningfamilial17@gmail.com
07 57 51 47 72


Le Festival Des Elles à la Rochelle est dédié à la promotion de la culture de l’égalité, et à la déconstruction des stéréotypes de genre. Le festival s’articule autour d’une quarantaine d’évènements pour exposer les discriminations subies afin d’inciter à un changement de société.


Pour cette 16ème édition, le thème choisit est : “les résistances à tisser pour demain”. Ce thème permet à la fois de célébrer les victoires des luttes passées et aussi de mettre en lumière les combats qu’il faut continuer à mener pour conserver et acquérir des droits en France et dans le monde.


Expositions, ateliers, tables rondes, conférences, projections, lectures... viennent enrichir la réflexion, déconstruire les préjugés et les stéréotypes de genre.




Share This