On cherche nos nouveaux ambassadeurs de la solidarité internationale !

On cherche nos nouveaux ambassadeurs de la solidarité internationale !

Prêt.e.s pour rejoindre le Collectif Actions Solidaires pour une mission de 8 mois autour de la solidarité internationale ?

Voici la mission que nous proposons :
– Les volontaires auront pour mission d’aller à la rencontre, des acteurs associatifs afin de bien comprendre les valeurs qu’ils défendent et les relayer auprès du grand public (notamment les jeunes). Ils devront également se tenir informés des actions menées par les ONG au niveau international et des initiatives ici et ailleurs pour construire un monde plus juste, durable et solidaire, afin de mieux comprendre les changements qui s’opèrent dans le monde et les solutions qui sont mises en route.

-Les volontaires aideront le collectif à adapter sa communication et son discours aux jeunes afin de faciliter leur engagement,
Ils participeront à l’organisation des événements organisés par le collectif : Festival des Solidarités, Des Elles à La Rochelle, Festival Alimenterre… ainsi qu’à certains des événements organisés par les associations du Collectif

-Les volontaires seront formés aux objectifs du développement durable (ODD). Ce sera le fil conducteur de leur mission. Ils auront la possibilité de faire preuve de créativité en créant ensemble un outil d’animation sur le sujet. Ils s’en serviront pour animer des ateliers de sensibilisation auprès des jeunes d’autres horizons. Objectif : donner l’envie aux habitants de se rendre acteurs du « mieux vivre ensemble » sur notre territoire.

-Chaque volontaire choisira l’objectif qui le touche le plus parmi les 17 ODD et sera accompagné pour réaliser son propre projet d’animation/événement… afin d’agir à son niveau et de vivre une expérience concrète de montage de projet.

Quand ? À partir du 1 octobre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ? Solidarité
Combien de postes disponibles ? 2
Quel organisme ? Actions solidaires collectif de Solidarité Internationale
Le lieu de la mission n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
La mission est accessible aux majeurs

Si vous êtes intéressé.e.s, merci de nous contacter : contact@cas17.fr

Pour mieux connaître l'actu de la solidarité à La Rochelle

Inscrivez-vous ci-dessous à notre Newsletter Bimestrielle

You have Successfully Subscribed!

Share This