Objectifs de Développement Durable : la France publie sa 1ere feuille de route

,
Objectifs de Développement Durable : la France publie sa 1ere feuille de route

Aux côtés de vingt-et-un pays volontaires, la France a présenté le 20 juillet son premier rapport de mise en œuvre des 17 Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030, fixés par l’ONU en septembre 2015. Ces 17 ODD, détaillés en 169 cibles, prennent la relève des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) adoptés en 2000 pour l’échéance de 2015.

La ministre de l’Environnement Ségolène Royal a remis la première feuille de route nationale des ODD, à l’occasion du Forum politique de haut niveau pour le développement durable, organisé au siège de l’ONU à New York. L’accès à l’eau et l’assainissement, le recours aux énergies renouvelables, la protection de la faune et de la flore, la lutte contre le changement climatique, la consommation et production responsables …, toutes ces thématiques environnementales bénéficient d’objectifs à l’horizon 2030.

Ce rapport dresse « un premier état des lieux de [leur] mise en œuvre« . Il a été élaboré en consultant les parties prenantes (scientifiques, ONG, entreprises, syndicats, associations spécialistes des questions humanitaires, de biodiversité et d’éducation, citoyens…)

Lire la suite sur  http://www.actu-environnement.com 

 

Compétences

Posté le

11 août 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour mieux connaître l'actu de la solidarité à La Rochelle

Inscrivez-vous ci-dessous à notre Newsletter Bimestrielle

You have Successfully Subscribed!

Share This