Les ELLES à la Rochelle 

Mars 2016

Les Elles à la Rochelle sont l’occasion de regarder le Monde du point de vue des femmes, d’entendre ce qu’elles ont à dire, à proposer, pour mieux vivre ensemble, ici, tout simplement.
Cette année, la Journée Internationale de la Femme du 8 mars a eu pour slogan « Planète 50-50 d’ici 2030 : franchissons le pas pour l’égalité des sexes » dans le cadre des réflexions sur les nouveaux Objectifs Développement Durable portées par l’ONU.

Sur l’agglomération rochelaise plus qu’une journée, un mois complet est dédié à la question de l’égalité des sexes, de l’autonomisation des femmes ainsi que de la reconnaissance de leurs droits.
C’est, la première fois qu’Actions Solidaires coordonne l’événement. Il y trouve toute sa légitimité notamment en permettant de faire un lien avec les associations de solidarité internationale qui soutiennent le combat des femmes qui, de par le Monde, revendiquent des conditions de vie décentes.

Grâce à une complémentarité des actions menées, cet évènement a permis de toucher environ 1200 personnes (sans compter les auditeurs des émissions radio « l’égalité c’est pas gagné ! » sur Radio collège 95.9).
Les volontaires d’Actions Solidaires ont quant à eux réussi à mobiliser 8 autres volontaires pour organiser l’évènement du 9 mars dédié aux femmes et au simple plaisir de se rencontrer, de parler de choses de la vie et de rêver la construction de projet pour favoriser la « mieux vivre ensemble »

Pour mieux connaître l'actu de la solidarité à La Rochelle

Inscrivez-vous ci-dessous à notre Newsletter Bimestrielle

You have Successfully Subscribed!

Share This