Alternatiba 2018 : une arrivée en fanfare pour l’étape rochelaise

Alternatiba 2018 : une arrivée en fanfare pour l’étape rochelaise

Pour bien commencer l’été, le Tour Alternatiba s’est arrêté à La Rochelle du 28 juin au 30 juin.

Cet événement a permis de mettre en avant de nombreuses initiatives locales oeuvrant pour la transition énergétiques, luttant contre le dérèglement climatique et participant à l’émergence d’une société soutenable plus juste et plus solidaire.

La vélorution a réuni plus de 130 cyclistes qui ont parcouru la ville tout en vert. Quant au joli village des alternatives qui s’est tenu devant la Belle du Gabut, il a accueilli plus d’une trentaine d’intervenant.e.s.

Un grand merci

Merci à tous les participant.e.s, déguisés ou non, d’être venu.e.s aussi nombreux à la Vélorution, cette grande balade festive et musicale !

Merci aux clubs cyclos de La Rochelle, à Vive le Vélo et aux bénévoles d’avoir organisé et accompagné cette vélorution, à Remplir les Ventres pas les Poubelles de nous avoir concocté un magnifique repas à base d’invendus des marchés, à METISS & BIO d’avoir accepté de nous prêter sa cuisine et main forte pour le repas, à Association Horizon Habitat Jeunes qui partage les mêmes valeurs qu’Alternatiba, de nous avoir accueilli aussi nombreux.
Merci à La Fanfare Sociale d’avoir accueilli le Tour Alternatiba en musique, ça a swingué !

Pour prolonger l’événement

Si vous souhaitez visionner les photos des événements organisés du 28 au 30 juin dernier, dans le cadre du passage du Tour Alternatiba !

Les photos de la vélorution du jeudi 28 juin –> ici

Une vidéo est aussi disponible ici pour découvrir ou revivre ce joli moment.

Pour mieux connaître l'actu de la solidarité à La Rochelle

Inscrivez-vous ci-dessous à notre Newsletter Bimestrielle

You have Successfully Subscribed!

Share This