Des Elles à La Rochelle

Le Festival Des Elles à la Rochelle

Le Festival Des Elles à la Rochelle vous invite, tout au long du mois de mars, à déconstruire les préjugés et les stéréotypes de genre.

Un temps pour exposer les discriminations subies afin d’inciter à un changement de société.
Pour cette 15ème édition, la place des femmes dans le monde du travail sera au centre de nos échanges. En 2024, il reste encore des efforts à faire pour obtenir une réelle égalité au travail.
Défendre les droits des femmes au travail, c’est d’abord prendre conscience des autres inégalités sous-jacentes qui jalonnent le parcours d’une femme et reflètent une problématique sociétale plus large.
La question des métiers genrés, de la parentalité, du travail domestique et familial, de la santé des femmes au travail… seront autant de sujets mis en lumière cette année.
Coordonnée par le Collectif Actions Solidaires, cette 15ème édition sera l’occasion de donner aux femmes et aux hommes l’envie d’agir pour soi, pour les autres, pour plus d’égalité face au travail.

LE PROGRAMME EST ICI ! IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER SUR LE LIEN CI DESSOUS POUR L’AFFICHER 🙂 (pour plus de confort visuel vous pouvez changer le mode d’affichage en double page)

Programme des Elles 2024

 

Le Festival Des Elles rejoint le mouvement des éco-évènements !

 

En signant la charte éco-responsable portée par la mairie de la Rochelle, le Collectif Actions Solidaires et les 35 structures partenaires de cette 15ème édition Des Elles à la Rochelle, s’engagent à prendre en considération les questions de mobilité durable, de tris sélectifs et de réduction des déchets, de numérique responsable…

Autant de champs que nous expérimenterons en 2023 et que nous aurons à cœur d’améliorer d’année en année car ils nous permettent d’appuyer les valeurs que nous défendons.

Les participant.es

Les soutiens

Share This