Des Elles à La Rochelle

Du 28 février au 4 avril 2020, partout dans La Rochelle et son agglomération, spectacles, expositions, salons de créatrices et d’auteures, conférences, ateliers, rencontres sportives, projections, … mettront les femmes à l’honneur.

Marraine de cette 11e édition, Kakpotia Marie-Claire Moraldo, fondatrice de l’association Les Orchidées Rouges, qui lutte pour l’éradication de l’excision, partagera son parcours inspirant.

Parce qu’il est encore nécessaire de faire évoluer la société vers plus d’égalité et moins de violences envers les femmes, une trentaine d’associations et structures organise pendant Des Elles à La Rochelle une pluralité d’événements valorisant leurs paroles, leurs actions, leur diversité, leurs parcours.

En fonction de ses envies, chacun.e trouvera de quoi nourrir sa réflexion, se questionner sur l’égalité femmes-hommes, sur les conditions des femmes ici et ailleurs, mais aussi partager, découvrir des talents et des savoir-faire, et même rire.

Coordonnée par le Collectif Actions Solidaires, cette 11e édition sera également l’occasion de donner aux femmes et aux hommes l’envie d’agir.

Avec nos remerciements à toutes les structures participantes et aux partenaires, investis dans la réalisation de cette nouvelle édition.

Découvrez le programme :  Programme Des Elles à La Rochelle 2020

ATTENTION ! Afin de limiter les risques de propagation du Coronavirus-Covid 19, les représentations prévues ce vendredi 13 et samedi 14 mars au Carré Amelot sont annulées. Nous vous tiendrons au courant pour les prochains événements prévus.

Des Elles à La Rochelle est un événement extraordinaire qui valorise l’image de la femme, la repositionne à la place qui est la sienne dans la société et permet de libérer sa parole.
Je suis ravie d’être la marraine l’édition 2020 car les sujets abordés lors des différents événements me tiennent à cœur. Cette manifestation est importante parce qu’elle permet de sensibiliser le grand public sur les violences faites aux femmes et sur les inégalités tout en valorisant l’image de la femme.
 
Kakpotia Marie-CLaire Moraldo

Marraine Des Elles à La Rochelle, Fondatrice de l'Association Les Orchidées Rouges

Localisez les différents lieux Des Elles à La Rochelle

Hélène Robin, présidente du Collectif Actions Solidaires

Faire évoluer la société vers plus d’égalité et moins de violences, cela nous concerne toutes et tous, pendant un mois une trentaine de structures se mobilise pendant Des Elles à La Rochelle pour nous y faire réfléchir et débattre mais aussi nous faire échanger, nous donner à voir et nous divertir… et ainsi donner aux femmes, et aux hommes, l’envie d’agir.

Jean- François Fountaine, M. le Maire de La Rochelle

Spectacles, expositions, projections, ateliers, rencontres sportives… le programme Des Elles à La Rochelle est cette année encore particulièrement riche. Avec toujours le même objectif : faire évoluer la société vers plus d’égalité et moins de violence envers les femmes.

Tout au long du mois de mars,Des Elles à La Rochelle nous invite à agir pour que les rapports entre les femmes et les hommes évoluent concrètement, dans la société comme dans le quotidien.

Soutenu par la ville de La Rochelle, cet évènement est une formidable occasion d’engager un dialogue citoyen autour de l’égalité et de la parité, mais aussi de découvrir les talents, actions et parcours de femmes aux univers et origines divers.

Un grand merci à Kakpotia Marie-Claire Moraldo fondatrice et présidente de l’association « Les Orchidées Rouge », qui a accepté d’être la marraine de cette 11e édition. Avec son association, elle accompagne dans leur reconstruction psychologique et physique, les femmes et filles victimes d’excision, de mariage précoce ou forcé. Nous aurons la chance de l’accueillir le 28 février à l’Hôtel de Ville pour l’inauguration Des Elles à La Rochelle.

Les participants

Ils nous soutiennent

Logo Yélo

Logo Yélo

Pour mieux connaître l'actu de la solidarité à La Rochelle

Inscrivez-vous ci-dessous à notre Newsletter Bimestrielle

You have Successfully Subscribed!

Share This