Agir pour les Enfants

 

AGIR POUR LES ENFANTS, Fondation reconnue d’Intérêt Général créée en 2014, réalise des projets de développement au service des enfants défavorisés pour contribuer à améliorer de façon durable leurs conditions de vie.

La Fondation intervient en Afrique, principalement au Burkina Faso, où elle soutient les organisations locales qui mènent des projets d’aide à l’enfance selon une méthodologie et un suivi de projets rigoureux.

En droite ligne avec les normes de développement international, tous les projets sont réalisés en partenariat avec des associations ou institutions locales.

Éducation, santé, nutrition, développement économique en lien avec l’enfance, social.

  • Réalisation de Centres d’Eveil et d’Education Préscolaires (CEEP), en partenariat avec l’état Burkinabé, pour les enfants de 3 à 6 ans, dans le cadre de la lutte pour la réduction de la mortalité infantile et la promotion de l’éducation préscolaire (Ouagadougou et Gaoua).

Partenaires locaux :

  • E&D : enfantsetdeveloppement.org

  • ASECD : burkinafaso-asecd.com

  • Mise en place d’un programme de soutien scolaire pour les enfants des villages isolés du Nord du Burkina Faso (Ouahigouya).

Partenaire local : AZPF-ZOODO : zoodo.org

  • Création d’un atelier de tissage afin de générer un revenu et améliorer les conditions de vies pour 30 femmes et leurs enfants dans le village de Bilinga.

Partenaire local : AZPF-ZOODO : zoodo.org

  • Mise en place d’un dispositif d’accompagnement, de renouement familial et de réinsertion sociale pour les filles en situation de rue à Ouagadougou

Partenaire local : Keoogo : keoogo.bf

  • Mise en place d’un dispositif d’accès à l’éducation préscolaire pour les Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) de 3 à 6 ans dans les zones non loties de Ouagadougou

Partenaires :

  • Ministère de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale
  • E&D : enfantsetdeveloppement.org
  • Mise en place d’un dispositif d’aide aux enfants de 0 à 8 ans des filles des rues conjuguant formation des filles-mères, appui juridique pour l’établissement des actes de naissance et la reconnaissance de paternité, et inscription préscolaire et scolaire des enfants.

Partenaire : Keoogo : keoogo.bf

  • Mise en place d’un projet d’appui à la pérennisation et à la promotion des Centres d’Eveil et d’Education Préscolaire (CEEP) dans les zones non loties de Ouagadougou.

Partenaire : E&D : enfantsetdeveloppement.org

Président : Gilles Quéru

Contact local – la Rochelle : Anne-Laure Mazin (Directrice)

courriel : annelaure.mazin@gmail.com

Tél : 06 74 40 27 07

Site Web  : www.agirpourlesenfants.org

 

Nos actus

Pour mieux connaître l'actu de la solidarité à La Rochelle

Inscrivez-vous ci-dessous à notre Newsletter Bimestrielle

You have Successfully Subscribed!

Share This