« Une popote solidaire, ouverte à tous »
Le Grand Manger est un repas solidaire qui propose une pause chaleureuse et conviviale à toutes les personnes isolées et/ou éloignées de leur famille pendant les fêtes de fin d’année. C’est aussi un moment de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire, à travers différents ateliers et un repas qui se veut anti-gaspi, préparé à partir d’aliments invendus et/ou destinés à être jetés.
Des exemples d’ateliers proposés lors de l’édition 2022 : atelier décorations de Noël animé par les Héritiers de la Récup’, atelier de sensibilisation au bien manger animé par le Secours Populaire.
Lancé en 2018, le Grand Manger est coordonné par le CAS et résulte d’un travail partenarial entre différentes associations du territoire, parmi lesquelles Horizons Habitat Jeunes, le Secours Catholique, le Secours Populaire, et à l’origine également l’association Remplir les Ventres Pas les Poubelles. Soutenu par la Ville de La Rochelle, cet événement repose aussi sur les dons de partenaires, comme Léa Nature, les Maraîchers de L’Aubreçay et des commerçants du centre-ville.
Au total depuis 2018, près de 700 personnes ont participé à ce repas solidaire et anti-gaspi, rendu possible grâce à la mobilisation de plus de 120 bénévoles !
L’édition 2023 est en cours de préparation et vous retrouverez prochainement toutes les informations sur cet événement en vous rendant sur la page Agenda.
.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.